jeudi 20 août 2009

Voyage express a Vientiane

J ai rencontre hier un attaché au pole coopération de l ambassade de France. Cet entretien a été tres instructif et nous avons conclu que des changements dans l organisation de l asso s imposent.
En l état actuel, SAELAO est une association francaise ; en intervenant directement et officiellement au Laos, elle serait considérée comme une ONG. Jusqu ici, rien de bien intéressant me direz-vous....sauf que une ONG au Laos doit se montrer en mesure de mobiliser 200 000 dollars par an .... je vois que vous commencez a comprendre ou ca va bloquer....

Heureusement pour nous, une nouvelle loi vient d autoriser les laotiens a se réunir et a s enregistrer en temps qu association et ce, sans frais prohibitifs...l astuce est donc de monter une association miroir ici avec bureau, compte en banque et tout...SAELAO France en sera un partenaire. J ai eu le temps de penser a tout ca (plus de 4 heures de bus...) et je trouve que cela devrait avoir plusieurs avantages :
  • impliquer officiellement et administrativement les responsables du village,
  • sécuriser les transferts d argent meme si je n ai pas de doute quant a la fiabilité de Kéo,
  • protéger Keo d éventuels chantages financiers personnels en donnant une existence légale a la structure...
Voila...j attends vos questions et commentaires (ca dort ou quoi ?)

4 commentaires:

maialabzzz a dit…

oui je crois que c'est comme ca que fonctionnait Al...tte (je vais pas leur faire de la pub ici hein!), ça a l'air plus avantageux

Mel a dit…

C'est génial la tournure que ça prend!
Tu as déjà plein de contacts. Et en plus tu vas te retrouver fondatrice d'une multi-nationale. La classe.
Moi en tous cas, aux prochaines élections présidentielles de Saelao, je vote pour toi;

Des bises.

lamissanais a dit…

et je pourrais faire copain avec le president salengro !

Julien a dit…

Cette association miroir devrait permettre aussi de peut être mieux se faire connaître des laotiens. Je trouve que c'est une bonne idée