Voici donc un petit bilan de la situation et les investissements qui vont en découler :
- Notre association fait appel à des bénévoles (ceux qui vont donner les cours et ceux qui vont aider à construire les différents bâtiments ) qui, pour plus d’efficacité, auront la possibilité d’être hébergés dans le village de Nathong. Certaines améliorations doivent être apportées pour que ces hébergements soient plus confortables. Ces petits travaux vont donc être financés en partie par l’association. Une participation financière sera demandée aux bénévoles, pour la nourriture et le remboursement des frais engagés dans la rénovation ; cette participation sera inférieure à ce que dépenserait le bénévole s’il choisissait une guesthouse dans Vang Vieng.
- Le restaurant et les Fruits Skakes sont pour l’instant la seule activité lucrative or, nous n’avons pas de cuisinière à temps plein. Nous souhaitons engager Dam, la belle sœur de Kéo, qui travaille déjà au restaurant. Kéo et Dam ont trouvé un arrangement, elle sera payée 40 euros par mois ( son mari exploite une usine de conditionnement du riz qui appartient à Kéo, ce qui compense le salaire de Dam ). Nous allons aussi acheter des chaises et quelques hamacs pour rendre la salle plus acceuillante.
- Les bénévoles et les gens du village (dédommagés financièrement) vont construire le bâtiment communautaire où les formations seront dispensées, dès que nous aurons fini les plans.
- Le bâtiment destiné à loger le personnel sera ensuite construit. Les travaux commenceront dans environ 2 mois car, dans la religion bouddhiste, on ne doit pas construire sa maison maintenant sous peine de s’attirer des ennuis (je n’ai pas encore tout à fait compris lesquels).
- Pour finir, l’hébergement touristique destiné à financer les formations et les projets du moment sera construit à son tour.
Sachez aussi que l’EEFA nous prête son matériel pédagogique pour l’enseignement de l’anglais.
Concrètement, depuis deux jours, nous avons attaqué l’amélioration du site : ramassage et tri des déchets, plantations.
Je me suis dit qu’un petit plan vous serait peut-être utile.
C'est peut-être un peu petit et on voit bien que c'est la première fois que j'utilisais ce logiciel, mais je suis sûre que vous pouvez arriver à vous imaginer le site.
En vert très clair, c'est de l'eau verte très claire (ça tombe bien !)
La partie hachurée en rouge, c'est le terrain que l'association a en partie financée (le reste du terrain appartient à Kéo)
Maintenant, les bâtiments déjà existants :
1. la cuisine
2. le restaurant
3. la hutte Fruit Shake, construite par deux bénévoles, Hannah et Kate il y a quelques mois (http://saelao-asso.com/index.php?option=com_content&view=article&id=85&Itemid=100&lang=fr)
4. Une autre hutte en bambou, construite elle aussi par des bénévoles ; elle pourra devenir une jolie petite chambre.
5. La salle de bain de la hutte 4.
6. L'enclos des cochons.
7. La maison des canards.
Maintenant, les bâtiments en projet :
A. La maison du personnel
B. Le bâtiment communautaire
Et voilà !
Vous en pensez quoi?
2 commentaires:
J'en pense que ça avance vite et bien, c'est cool!
bizzz
Waouhhhh....Finalement j'ai bien fait de vous laisser, vous avancez bien plus vite sans moi !!!
je n'ai qu'une chose a dire : bravo, ce depart me semble prometteur!!!
Bichou
Enregistrer un commentaire