samedi 5 décembre 2009

Quoi de neuf ?

Plein de choses ...
On a commence aujourd hui a amene les enveloppes de riz qui vont servir a la fabrication des briques en torchis pour le batiment communautaire ....

A ce propos, le bois destine a la charpente est arrive ... on devrait commencer ce chantier dans les 15 jours ...

Le debroussaillage intensif de jungle continue, on y voit beaucoup plus clair ... et puis la future hutte des volontaires avance bien aussi, le plancher est fait, les ouvriers tressent maintenant les bambous pour le recouvrir...

Ces derniers jours, pas mal de monde se relaient, Jessie a assure les cours d anglais la semaine derniere, Loic et Lili debroussaillent, Sebastien a notamment fendu des bambous, Cyril et Joss sont toujours la, machette au bras ...

De plus, l EEFA a convie les representants des 8 villages beneficiant du programme pour une reunion explicative visant a leur donner un pouvoir decisionnel sur les depenses engagees ... Ces representants se reuniront regulierement, exposeront leurs demandes puis choisiront un ordre de priorite pour les realiser, budget limite oblige ...

et voila ...


5 commentaires:

maialabzzz a dit…

rahhh mais ca marche pas bien le fil rss, j'avais pas vu les nouvelles news!
bon ben ca continue à bien avancer, c'est cool, félicitations et tout, il me tarde d'y repartir pour voir tout ça...
bizzz

lamissanais a dit…

quand tu reviendras, ce sera nuit dans la hutte, entouree de mes montagnes et des etoiles ... il me tarde de partager ca avec toi et avec les autres membres de l asso ...

Jerome a dit…

Ouaip, ben c'est pas gagné pour moi! Et pi j'ai arrêté de jouer au loto...

C'est bien que les représentants des villageois aient un pouvoir décisionnel. Vous devriez inviter Royal pour qu'elle voie ce que "démocratie participative" signifie...

Anonyme a dit…

bnjour, je suis une des soeur de votre "pére noel", seb ma parlait de votre assos , je vais voir avec la mairie si on peux vous faire des dons de livres, fournitures scolaire, des affaires , ex ...
A oui seb va revenir avec un ptit sac de petites voitures pour les enfants (il continu le pére noel ! ) bon courrage a vous tous et c'est vraiment super ce que vous faite !

lamissanais a dit…

bonjour une des soeur de notre pere noel ...
merci pour les encouragements et les projets nous concernant ...
pour les donc eventuels, tu parles de ta mairie, laquelle ? je dis ca parce que pour faire parvenir les affaires a nathong, ça a l air tres compliqué ... et tres cher ... le mieux? tu me precises par mail s il te plait et on s organise ...
merci et a bientot

lamissanais@yahoo.Fr