Ca fait un petit moment que je n ai pas fait de mises a jour, voici donc le resume des episodes precedents ...
Tout d abord, l association a eu la chance de rencontrer Susan, parisienne de passage a Vang Vieng, qui a ete tres interessee par le projet ... elle a fait un don de 200 euros et a envie de s investir et essaiera de lever des fonds pour nous aider ... merci Susan !
A propos de la construction du batiment, les choses sont en attente ; en effet, nous avons besoin de bambous pour le toit mais comme nous sommes en pleine periode de recolte du riz, personne n est disponible pour aller dans la foret a la recherche des precieux bambous ... on est donc en ce moment plus concentre sur les jardins et les eleves du cours d anglais sont maintenant repartis en 4 equipes et ont a disposition un endroit a exploiter comme ils le souhaitent ... d ici quelque temps, nous jugerons du resultat ...
La semaine derniere, Keo, Jon, notre equipe d ouvriers, Kham, Khon et moi sommes alles marcher dans la foret et avons remonte le cours d une riviere a la recherche d un circuit interessant a proposer a nos futurs visiteurs... une fois que nous aurons choisi plusieurs trajets, nous irons voir les autorites concernees pour leur demander de proteger ces circuits, de facon notamment a stopper la deforestation. En effet, tout au long du parcours, des arbres gigantesques avaient ete abattus, triste ...
Et enfin, la derniere nouvelle du jour, c est que Jon, le plus que benevole, est parti ... mais va vite revenir, c est sur ...
4 commentaires:
Preum's!
A chaque message, il semble que tu soit de plus en plus intégré au pays. Tu connais plein de monde, les projets se font plus précis, c'est cool.
En plus, si l'argent arrive tout seul quand il manque, c'est trés bon signe (pour Susan hip hip hip...)!
Des bises.
c est vrai que ca se passe bien tranquillement ... rencontre avec plein de gens motives et simples, ca fait du bien !
et sinon Mel, tu viens quand ?
hella la missanais !
ça plaisir de voir comment ça avance votre super projet,
hésitez pas à mettre quelques photos de l'ensemble, des constructions, etc, ça impressionne et ça nous fait voyager ici à toulouse.
En tout cas quand on voit comment tout est possible là bas et qu'il vous manque que des bras pour aller chercher des bambous dans la foret franchement on se demande ce qu'on fait là !
mais bon ma chérie me fait du riz gluant, ça me rappelle nos vacances, pour l'instant d'ailleurs on est encore en mode "partir en vacances" mais aller filer un coup de main, sur une grande période ça nous dis bien aussi alors t'inkiète on ira pas creuser des puits en afrique mais priorité à la Sengkéo ! promis!
De gros bisous à vous tous, Anaïs, Kéo et toute sa petite famille !
mais c est romain !! Je savais pas que tu suivais les aventures de l asso, comme tu vois, tout se passe bien ... et y aura pas de soucis pour vous trouver du boulot quand vous viendrez !
Je transmets a Keo, a bientot ...
Enregistrer un commentaire