samedi 29 août 2009

reunion avec le village...

La reunion a eu lieu hier comme prevu et s'est bien passee ...

Keo a explique le projet a tout le monde et moi, comme je comprends pas grand chose en version originale, j ai beaucoup souri ... apres la traduction, il s'est avere que le village est d accord pour que nous commencions la construction et les villageois se disent prets a nous aider ...

De nouvelles reunions sont prevues la semaine prochaines pour preciser tout ca : combien de personnes seront disponibles chaque jour (le representant des travailleurs parle de 5 personnes, soit 3 personnes aidant directement a la construction et les deux autres allant pecher et chasser pour le repas du midi...), les differentes etapes, les modalites des formations (ou, quand, qui ?)...

Keo et moi sommes tres contents, d autant plus qu une nouvelle benevole nous a rejoint ....

Demain, nous continuons de debroussailler l endroit ou sera construit le centre communautaire et nous continuons le travail d information ; j ai deja imprime et plastifie certains documents, on doit maintenant peindre des panneaux avec SAELAO ecrit en gros dessus, je sens que ca va etre de toute beaute ...

Et aussi, meme si ca n a rien a voir, sachez que nous avons failli perdre Keo et Brett aujourd hui apres qu un militaire ivre a bord de sa jeep les ait heurtes (il ne les avait meme pas vu !).... Brett a fini sous la jeep, sans chaussure et Keo dans le fosse .... heureusement ils n ont au final que des blessures sans gravite mais on a eu tres peur ...

On voit pas grand chose sur la photo mais la moto est bien abimee...

Voila pour les aventures du jour...

2 commentaires:

Lydia a dit…

mais ya que des bonnes nouvelles !! C'est tres cool ! Je suis super contente !! De mon cote, apres l'envoie de mon mail, seb a decide de se bouger le cul pour devenir membre et une copine enverra un cheque a l'asso !! Bisous

Mel a dit…

Rassurant de voir que tout continue d'avancer dans le bon sens (par définition...), et de constater que les militaires sont les mêmes où que l'on se trouve sur la planète.
Bises.

P.S perso: t'as reçu mon mail?